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. C’est quoi le quitus fiscal ?

Le quitus fiscal est un document administratif conjointement délivré par les services des impôts et du trésor. Il sert à attester que son bénéficiaire est à jour de ses obligations de déclaration et de paiement des impôts et taxes.

. Qui peut obtenir le quitus fiscal ?

Toute personne assujettie à l’obligation de déclaration et de paiement d’impôts et de taxes peut formuler une demande de quitus fiscal.

. A quoi sert le quitus fiscal ?

Le quitus fiscal est une pièce obligatoire pour la soumission aux marchés publics et c’est une pièce obligatoire préalable à tout paiement effectué par un comptable public au profit d’un fournisseur de biens et de services.

. Comment obtenir le quitus fiscal ?

Pour obtenir le quitus fiscal il faut adresser une demande écrite au chef du centre des services fiscaux territorialement compétent. Cette demande doit être accompagnée :
- Des pièces justificatives de la situation fiscale notamment les décharges des déclarations fiscales et des quittances de paiement;
- D’un timbre fiscal de 2000 francs.
Nota : la délivrance du quitus est totalement gratuite.

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